Fête de la FOI
logo imprimer

Ce samedi 09 novembre 2013, à l’école Catholique de Sainte Clotilde, le soleil était au rendez vous ! Il était présent dans le ciel mais également dans le cœur de l’ensemble des enfants, parents, enseignants, personnels de l’école, et des personnalités présentes pour notre fête de la foi.

Des travaux d’enfants sur le CREDO ont été exposé. Ces dessins, reflet des 5 étapes de réflexion menées de concert avec les parents de l’école, ont mis en lumière la portée de notre foi.

Monseigneur Gilbert AUBRY nous a fait l’honneur de sa présence, il a présidé la célébration Eucharistique accompagné des prêtres du doyenné Est : Père Yannick Valencourt (Chaudron), Père Jean-François Laco (Sainte-Clotilde), Père Jean-Michel Maroudé-Gopalle (Bois de Nèfles), Père Pascal Grondin (Moufia) et le Père Pascal Chane-Teng (aumônier diocésain de l’enseignement catholique).

Quelques temps forts préparés par les enfants :

- La belle chorale d’enfants du CE2 dirigée par Mme NARIANA Michèle accompagnée de divers musiciens chevronnés ainsi que les merveilleuses petites voix des enfants venus en ce beau jour nous ont aidé à proclamer notre joie de croire.

- Au moment de la lecture, 8 enfants de CM2 sont montés à l’autel pour lire la création dans le livre de la Genèse.

- Avant de proclamer le credo quelques enfants ont apporté en procession le travail fait durant toute l’année avec sœur Marie-Geneviève et leurs enseignants, le credo en 5 étapes :

  1. Je crois en Dieu, qui est Dieu ?
  2. Je crois en Jésus, qui est Jésus ?
  3. Je crois en l’Esprit-Saint, qui est l’Esprit-Saint ?
  4. Je crois en l’Eglise, qui est l’Eglise ?
  5. Je crois en la communion des Saints et à la vie éternelle, qui sont les Saints ?

- Pendant la procession des dons Madame la directrice a apporté le bateau de la Foi représentant toute la communauté éducative de l’école. (classes, personnels, l’IME, associations : OGEC et APEL...) suivie d’une famille de l’école portant le Pain, le vin et les bougies.

- Le poème écrit par Monseigneur AUBRY a été récité par quelques enfants, mis en musique et interprété par une famille de l’école nous a beaucoup émus.

- La colombe offerte par les enfants de l’IME, symbole de paix, a pris son envol puis s’est posée aux pieds de la vierge Marie qui veille sur notre école, sur nos enfants et sur l’ensemble de la communauté éducative.

A l’issu de la messe, nous avons pu profiter d’un moment de convivialité, avant de partager le repas confectionné et offert par l’APEL de notre école.

Pendant le temps du repas, les enfants ont pu exprimer leur talents d’artiste auprès des bénévoles de l’APEL et de parents volontaires.

Notre belle journée s’est achevée sur une note musicale, les jeunes artistes ont loué Dieu et nous ont entraînés dans leur univers musical. Une bien belle prestation !

Cette journée a été mémorable ! Elle était magnifique !

Un grand Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour que cette Fête soit une réussite !

témoignage enfants
témoignage parents
photos de la journée

* Merci à Radio Arc-en-ciel qui a assuré la sonorisation et la radio diffusion en direct de la messe.
Un CD audio de la messe pourra être réservé par ceux qui le souhaitent au secrétariat de l’école. Son prix de vente est de 10 euros. Un beau souvenir à garder précieusement pour les années à venir.

cliquez ici pour accéder à l’article église à la réunion


Forum
Répondre à cet article
Fête de la FOI
Laetitia - le 4 décembre 2013

Une très belle journée, chargée en émotion.
De beaux souvenirs qui resteront gravés dans la mémoire des petits et des grands.

Fête de la FOI
- le 12 novembre 2013

les enfant de la lecture de la genese ont etes exelent bravo a
eux .



pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce



2013-2019 © Ecole Catholique Notre Dame de la Paix (Sainte Clotilde / Ile de la Réunion) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Gandi.net