PPMS – Communication aux familles – vendredi 11 octobre 2019
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Chers parents,
Nous avons effectué un exercice de Plan Particulier de Mise en sûreté (PPMS) ce jour à 10h15. En effet, en cas de risques naturels (tempêtes, inondations, etc.), technologiques (accident de transport de produits chimiques, etc.) ou autres (intrusion/attentat, etc.), les adultes et les enfants doivent adopter les bons réflexes.
Voir : http://www.education.gouv.fr/cid85267/consignes-de-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-du-ministere.html
Ces exercices obligatoires servent à valider le plan de mise en sûreté, et à donner les bons réflexes aux enseignants, au personnel OGEC, aux élèves et aux personnes présentes dans l’école.Dans l’exercice du jour, votre enfant a été sensibilisé à un exercice « attentat-intrusion ». Cet exercice de simulation avait pour objectifs de :
-  Vérifier la reconnaissance de l’alarme attentat-intrusion et de son audition en tout point de l’école,
-  Vérifier les comportements réflexes des membres de la communauté éducative (les adultes et les enfants doivent se protéger à l’intérieur des bâtiments en attendant l’arrivée des secours),
-  Tester la chaîne d’alerte, l’alerte aux forces de sécurité. Pour les plus jeunes élèves, le terme d’« attentat-intrusion » n’est pas utilisé, les exercices se font sous formes de jeux : il faut « se cacher » et jouer « au roi du silence » par exemple. La simulation s’est effectuée sans intervention des forces de l’ordre et sans intrusion réelle au sein de l’établissement.
Je sais pouvoir compter sur votre collaboration pour accompagner votre enfant et le sensibiliser à la nécessité d’accomplir efficacement ces exercices.

La direction




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