Inscription année scolaire 2018/2019
logo imprimer

Chers parents,

Merci de bien vouloir prendre note des informations suivantes :

Inscription année scolaire 2018/2019 : planning et pièces à fournir

La vente des livres (lesquels seront remis aux enfants à la rentrée) ainsi que le paiement des cotisations liées à l’inscription (voir en annexe) pour l’année scolaire 2018/2019 se feront selon le planning suivant :

De 8 h 30 à 11 h et de 14h à 16h au secrétariat de l’école

Lundi 18 juin
Mardi 19 Juin
Jeudi 21 juin
Vendredi 22 Juin

Pièces à fournir lors de la réinscription : Avis d’imposition 2017 comportant le revenu fiscal de référence (si non mariés joindre l’avis des deux parents) et copie du livret de famille (si déjà remis, ne pas les apporter).

• Livres

Les manuels scolaires sont proposés à la vente selon les tarifs joints en annexe.
Si vous le souhaitez, vous pourrez acheter ou échanger les livres entre parents : nous l’indiquer à la réinscription

L’école met en place pour le niveau CM1 à titre expérimental, la location des manuels (hors livrets de l’élève et livre de catéchisme). Le choix de louer ou d’acheter les livres pour les CM1 est laissé aux familles.

Frais d’écolage année scolaire 2017/2018  : règlement au moment de la réinscription

Les frais d’écolage de l’année scolaire 2017/2018 doivent être impérativement réglés au plus tard le jour de la réinscription.

Les parents qui n’auront pas réglé la scolarité de leur enfant jusqu’au mois de juin devront le faire lors de la réinscription. A défaut, la réinscription pour l’année scolaire 2018/2019 ne pourra pas se faire.

Paiement des frais d’écolage : rappel de l’échéancier

Les frais d’écolage de votre enfant correspondent à un montant forfaitaire ANNUEL, déterminé selon trois barèmes de revenus figurant dans le règlement financier et repris en annexe.

Le paiement de ce forfait annuel est fractionné en 10 échéances payables en 2018/2019 , de septembre à juin. Il ne s’agit pas d’un paiement par mois « plein » de scolarité mais d’un paiement par échéance, tenant compte du calendrier scolaire.

Lors de la réinscription, nous vous remercions de prévoir 2 chèques : un chèque pour l’écolage 2017/2018 non encore payé et un autre chèque pour la vente des livres et paiement des cotisations de réinscription.

Le prélèvement automatique sera le mode de prélèvement privilégié par l’établissement, veuillez joindre un RIB lors de la réinscription.

Cotisation APEL

La cotisation APEL de 14 € /an est une cotisation par famille.

Nous remercions l’APEL pour sa participation aux frais de sorties et spectacles durant l’année.

Nous tenons à vous remercier de votre précieuse collaboration pour cette année.
C’est ensemble que nous pourrons toujours faire mieux pour vos enfants.




pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce



2013-2019 © Ecole Catholique Notre Dame de la Paix (Sainte Clotilde / Ile de la Réunion) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Gandi.net