Journée récréative et sportive
logo imprimer

Pour favoriser le vivre ensemble dans un cadre autre que l’école, vivre un moment convivial autour de la pratique d’une activité sportive, partager un repas dans un cadre inhabituel, et se retrouver en famille et entre amis,que ce samedi 29 octobre 2016 à Bois Madame à Sainte-Marie, l’A.P.E.L a organisé une Journée récréative et sportive pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.

Dès leur arrivée, ils ont été accueilli par un petit déjeuner créole, pour ceux qui le désiraient : "riz chauffé, sosso maïs..."

Les activités et ateliers pour les enfants, ont été mis en place dès le matin " pêche aux canards, kapla, peinture, jeu de massacre..."

Vers 9h30-10h00, le circuit vélos, trottinettes, rollers a démarré.

Après la ballade, toujours pleins d’énergie, les enfants comme les parents ont pu participé à la zumba vers 11h.

Puis vers midi, nous avons pu apprécié les talents culinaires de chacun autour du pique nique partage.

Cette journée placée sous le signe de la joie, du partage et des rencontres, nous a permis de constater, une nouvelle fois, la place importante de l’ A.P.E.L dans l’école.

Quelle satisfaction pour nous de vous impliquer, de vous rassembler, de vous faire plaisir en vous proposant des activités familiales.

La Présidente remercient les parents et les enfants d’avoir répondu présent à cette 1ère manifestation proposé par l’ A.P.E.L, ses remerciements s’adressent également à Mme la Directrice pour son soutien et surtout à ses membres et toutes les personnes qui ont donné de leurs temps pour que cette journée soit réussie.

"Nous profitons pour vous informer les différentes actions que nous allons mener cette année :
- Afin d’aider les CM1 dans leur voyage linguistique, nous organisons un Loto-Quine, le samedi 26 novembre 2016 à 14h dans le réfectoire de l’école.
- Un dîner dansant est proposé par la classe de CM1 et en partenariat avec l’A.P.E.L, le vendredi 02 décembre 2016 à 19h30 à la Montagne.
- Aussi, l’école change de nom cette année, le lundi 21 novembre à 9h00 une messe d’action de grâce sera célébrée à l’école en l’honneur de Marie notre Dame de la Paix.
Nous souhaiterions une participation des parents pour le don d’un petit pot de Chrysanthème qu’à la pause méridienne les enfants planteront afin d’embellir l’espace autour de la Vierge.
Nous vous remercions d’avance pour la participation de nos projets."
La Présidente de l’A.P.E.L et ses membres.


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce



2013-2019 © Ecole Catholique Notre Dame de la Paix (Sainte Clotilde / Ile de la Réunion) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Gandi.net