Messe de rentrée de l’Enseignement Catholique
logo imprimer

Ce samedi 17 septembre 2016 à 10h00 a eu lieu la messe de rentrée de l’Enseignement catholique présidée par Monseigneur Gilbert Aubry évêque de la Réunion à l’église du Saint-Esprit au Chaudron.

Toutes les écoles privées catholiques de l’île étaient invitées.

La célébration a été préparée et animée par le bassin nord, en lien avec l’année de la miséricorde et sous le signe de l’unité dans la diversité, d’où la première lecture la lettre de saint Paul apôtre aux Ephésiens (4, 1- 6) « Appel à l’unité ».
"Je vous exhorte donc, moi le prisonnier dans le Seigneur, à mener une vie digne de l’appel que vous avez reçu : en toute humilité, douceur et patience, supportez-vous les uns les autres avec charité ; appliquez-vous à conserver l’unité de l’Esprit par ce lien qu’est la paix. Il n’y a qu’un Corps et qu’un Esprit, comme il n’y a qu’une espérance au terme de l’appel que vous avez reçu ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, par tout et en tous."

A la prière universelle nous avons prié :
– Pour l’Église, afin qu’elle réponde sans cesse à l’appel de demeurer auprès des pauvres et des petits.
– Pour les hommes et les femmes engagés dans des rôles politiques et économiques, afin qu’ils aient toujours le souci de rendre notre société plus juste.
– Pour les gens qui prient et qui ne se sentent pas écoutés par le Seigneur ; qu’ils soient touchés d’une manière ou d’une autre par sa grâce bienveillante et apaisante.
– Pour nos communautés éducatives qui se rassemblent aujourd’hui en ton nom.
En cette année de la Miséricorde, quelles vivent dans l’unité, qu’elles sachent adopter une nouvelle manière d’être au monde, dans une attitude d’accueil, d’écoute et de pardon.

Lors de la procession des Dons, les représentants de nos communautés éducatives et des instances de l’Enseignement Catholique se sont avancés avec chacun une pièce du logo de l’Enseignement Catholique de la Réunion. Tous ensemble, tous différents à œuvrer pour une même mission d’éducation auprès des enfants et des jeunes (catholique, musulmans, hindous, non croyants) qui leur sont confiés.

Pour clôturer cette célébration Eucharistique, les élèves de notre école accompagné d’autres enfants présents ont chanté et gestué "Heureux les cœurs miséricordieux " en lien avec l’année de la miséricorde.

Merci à tous ceux qui ont permis que cette célébration soit une réussite !


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce



2013-2019 © Ecole Catholique Notre Dame de la Paix (Sainte Clotilde / Ile de la Réunion) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Gandi.net