Célébration de rentrée
logo imprimer

En ce jeudi 08 septembre « Fête de la nativité de la Vierge Marie » , nous avons eu notre célébration de rentrée à l’école vers 8h15.
Nous étions contents de voir nos parents à notre célébration.

C’est Marie qui nous a réunit ce matin car c’est sa fête aujourd’hui ; fête de la nativité. Elle est née aujourd’hui le 8 septembre. Son papa s’appelle Joachim et sa maman Anne. Madame la Directrice nous a montré la photo de Marie avec ses parents.
Marie est la mère de Jésus mais aussi notre mère car avant de mourir c’est Jésus même qui a dit à son ami Jean et à sa mère : « femme voilà ton fils ».
Elle nous conduit à Jésus. C’est elle qui nous mène vers lui.

Avant d’écouter la Parole de Dieu, nous avons chanté
"Alléluia mon cœur est dans la joie" nous avons levé et frappé des mains.

Puis une catéchiste a lu l’évangile de Jésus Christ selon St Mathieu

Voilà comment fut engendré Jésus-Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.
Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph fils de David, ne crains pas de prendre chez toi, Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle, vient de l’Esprit-Saint ; elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est à dire le seigneur-sauve) car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, on lui donnera le nom d’Emmanuel qui se traduit : Dieu-avec-nous.

Chaque classe a confectionné une étoile représentant sa classe et un coloriage de Marie. Un enfant est allé coller l’étoile autour de la statue.

Madame la directrice nous a souhaité une bonne rentrée et à remercié les parents qui feront le catéchisme dès jeudi prochain.

Elle nous a dit :"Aujourd’hui reprend l’éveil religieux, le catéchisme. Ceux qui sont en paroisse ont repris depuis hier et nous à l’école c’est aujourd’hui. Ce sont des parents et des professeurs qui vous parlent de l’histoire de Jésus de marie et de Dieu. Je les remercie tous, car ils font résonner dans votre cœur la Parole de Dieu. Que Jésus et Marie les accompagnent pour cette mission. Que vos oreilles petits enfants, soient attentifs à tout ce qu’ils vous diront et que votre cœur s’ouvre grand pour accueillir la Parole et l’histoire de Jésus.

Puis elle a remis à nos maîtres et maîtresses une image de Marie avec ses parents que nos enseignants mettront dans leur classe, ensuite elle a remis aux adultes un signet.

En attendant, on a prié et chanté avec Madame Hoarau : "Notre Père, Je vous salue Marie et "Marie tendresse dans nos vies"

Puis on est rentré dans nos classes.


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce



2013-2019 © Ecole Catholique Notre Dame de la Paix (Sainte Clotilde / Ile de la Réunion) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Gandi.net