Fleurissement de l’école à la pause méridienne
logo imprimer

Chers Parents,

L’Association de Parents d’élèves de l’école (APEL) a voté récemment des projets que vous pouvez consulter sur notre tableau d’affichage et le site de l’école. Projets de l’APEL

Parmi ces projets figure celui du fleurissement de l’école. Pour ce faire, les stagiaires horticoles du centre de formation ALPHA, avec des représentants de parents d’élèves de l’APEL ont réalisé un jardin d’ornement avec les classes de CE1 au CM2 ce jeudi 08 octobre 2015.

Depuis le lundi 5 octobre, ces stagiaires ont procédé à la réalisation de bordures avec des palettes récupérées dans l’école.
Ils ont découpé les palettes et ils ont rénové le béton devant le secrétariat en attendant les travaux de l’ADAP autour de ce jardin.

Ainsi, les enfants ont planté pendant la pause méridienne, des œillets d’Inde, et des zinnias en quinconce.
Ils étaient ravis, enchantés de planter des fleurs, en présence de Madame HOARAU (Présidente de l’APEL) qui a réalisé quelques photos.

A l’initiative de ce projet, Monsieur Eric ALPOU (Trésorier de l’APEL), assisté de Monsieur Thierry LEBRETON (Membre du CA de l’APEL) qui prévoient, dès la rentrée, d’embellir le parterre au niveau de la statue de la Vierge Marie et par la même occasion restaurer cette même statue.

Par ailleurs, La présidente et les référents APEL de cette action s’excusent pour les gênes occasionnées et vous remercient de votre compréhension.

L’APEL Ecole Catholique de Sainte-Clotilde


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce



2013-2019 © Ecole Catholique Notre Dame de la Paix (Sainte Clotilde / Ile de la Réunion) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Gandi.net