Assemblée Générale Extraordinaire
logo imprimer

L’Association de Parents d’élève de l’enseignement Libre de l’école catholique de Sainte Clotilde (APEL) appartient à la communauté éducative de l’établissement.
Elle représente tous les parents au sein de l’établissement mais aussi à l’extérieur.
L’association adhère au mouvement des APEL, lui-même structuré en APEL Académique et Nationale.
La cotisation annuelle par famille est de 14 €. Cette cotisation est incluse automatiquement dans la première facture de l’établissement.

Tous les parents de l’école sont ainsi membres de l’APEL.

En tant que membre de l’association, tous les parents ont été conviés à assister à une Assemblée Générale Extraordinaire dans le réfectoire de l’école ce mardi 24 février 2015 à 16h30 avec pour ordre du jour la modification des statuts de notre APEL.

Pourquoi modifier les statuts ?
Lors de notre Assemblée Générale Ordinaire du 10 octobre 2014, un vote a eu lieu afin d’élire les membres du Conseil d’Administration de l’APEL.
Beaucoup de parents étaient intéressés à s’investir dans l’APEL mais du fait du nombre limité de places, certains n’ont pu être élus. Il fallait donc augmenter le nombre des membres du Conseil d’Administration prévu dans les statuts.

Pour que cette modification statutaire ait lieu, nous avons le devoir de convoquer tous les parents de l’école à une Assemblée Générale Extraordinaire pour permettre aux parents, membres de l’association, de voter pour ou contre cette modification.

Toutefois, nous sommes environ 486 familles dans notre école. Pour que le vote ait lieu, un quorum d’au moins 300 parents présents ou représentés doit être atteint.
Avec la présence d’une dizaine de parents seulement à notre réunion, nous n’avons pas pu procéder au vote.

Par conséquent, le quorum n’étant pas atteint, l’AGE a été clôturée. Elle a été reportée sous 15 jours.

Pour ne pas pénaliser les parents présents, nous avons ouvert une séance de travail au cours de laquelle ont été proposés les projets prévisionnels 2015 de l’APEL.

La présidente et son bureau remercient tous les membres du CA d’avoir été présents à cette AGE. Les 35 membres remercient infiniment les parents qui ont pu se libérer ce jour là ; sans oublier Monsieur Jean-Bernard Terral, vice président de l’APEL académique et la tutelle de l’école Soeur Geneviève pour leur participation. Madame la Directrice n’était pas présenté mais elle s’est excusée.

Nous comptons sur vous chers parents pour venir nombreux participer à notre prochaine AGE. Elle aura lieu le jeudi 12 mars 2015 à 16h30. Elle sera suivie d’une réunion du CA qui votera les projets prévisionnels.

Merci de travailler tous ensemble pour le bien-être de nos enfants !

Convocation à l’Assemblée Générale Extraordinaire

Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce



2013-2020 © Ecole Catholique Notre Dame de la Paix (Sainte Clotilde / Ile de la Réunion) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Gandi.net