Célébration de rentrée
logo imprimer

Vendredi 03 octobre 2014, quelques parents, élèves et l’équipe éducative étaient au rendez-vous pour la célébration de rentrée.

Avec joie les élèves ont commencé la célébration par un chant connu : Chantez, priez, célébrez le Seigneur

Ensuite, Madame la directrice leur a expliqué le déroulement de cette célébration et leur a souhaité une bonne année scolaire sous le regard de Dieu.

Une demande de pardon a été lue par 3 élèves de CE2a,b et c,
- Dans la classe, dans la cour, à la maison nous ne faisons pas toujours le bien, Seigneur nous te demandons pardon.
- A la cantine, nous ne respectons pas toujours le travail des adultes, nous n’obéissons pas aux surveillantes, Seigneur nous te demandons pardon.
- Pour tous nos manques d’amour envers toi et envers les autres, Seigneur nous te demandons pardon.

La Parole de Dieu selon St Jean 15, 9-14 a été proclamé par un parent
Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés.
Demeurez en mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon père et je demeure en son amour.
Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète.
Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n’a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis.

Puis Sœur Geneviève leur a expliqué cette Parole

Un enfant de CM1 a remercié Jésus
Seigneur Jésus, nous te disons merci pour la vie que tu nous donnes chaque jour, pour nos parents, pour nos professeurs et tous les adultes qui s’occupent de nous. Merci pour ton amour et apprends nous à mieux partager cet amour que tu nous donnes.

Puis une démarche a été faite par un enfant de chaque classe : un message d’amour à Jésus a été apporté pour être collé sur un grand cœur . Un cœur représentant l’Amour que Dieu porte à ses enfants a été affiché.

Dans ce cœur, chaque classe est venue coller un petit cœur dans lequel il a écrit le mot d’Amour pour le Seigneur. Il l’a lu à haute voix.

Ensuite, ils ont chanté : "L’amour de Dieu est si merveilleux !"

Pour terminer les 3 enseignantes du CE2 nous ont lu la prière du Pape François qui nous appelle à une union de prière avant l’ouverture du synode sur la famille qui rassemblera les évêques au début du mois d’octobre prochain.

Nous prions à cette occasion « pour que l’Eglise accomplisse un véritable chemin de discernement et qu’elle prenne les moyens pastoraux adaptés pour aider les familles à affronter les défis actuels avec la lumière et la force qui viennent de l’Evangile ».
Jésus, Marie et Joseph en vous, nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous, nous nous adressons avec confiance.
Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division :
que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison.
Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques
puisse réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph écoutez-nous, exaucez notre prière. Amen


Avant de se quitter, les enfants ont prié le "Notre Père" et le "Je vous salue Marie"
Puis avec beaucoup de joie ils ont loué le Seigneur en chantant
"Que ma bouche chante ta louange"

Merci à toute la communauté éducative et les élèves pour cette belle célébration et un grand merci aux parents qui ont pu assister à cette célébration.


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce



2013-2019 © Ecole Catholique Notre Dame de la Paix (Sainte Clotilde / Ile de la Réunion) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Gandi.net